Bataille UFDG/Mamadou Barry : la polémique des avocats…

CONAKRY-Mamadou Barry a-t-il perdu le procès face l’UFDG qu’il accuse d’abus de Pouvoir après son exclusion ? Non estime son avocat. Maitre Amadou Oury Diallo, qui a été interrogé cet après-midi par Africaguinee.com, a précisé que la plainte de son client n’a pas été rejetée par le juge. Selon lui, vu la complexité de l’affaire, le juge a estimé qu’elle mérite d’être renvoyée devant le juge de fond.
« On a renvoyé M. Mamadou Barry à mieux se pourvoir. Il n’a pas eu raison. Il a perdu le procès », nous confiait ce mardi maitre Alsény Aissata Diallo, avocat de Cellou Dalein Diallo.
Faux, rétorque l’avocat de Mamadou Barry : « Ce n’est pas un échec. Il (Mamadou Barry) n’a pas perdu le procès. Les gens ont mal interprété », a déclaré maître Amadou Oury Diallo.
Et d’étayer : « Le tribunal l’a renvoyé à mieux se pourvoir devant le juge du fond. C’est-à-dire à l’audience publique. La demande n’est pas rejetée, mais le juge estime que cette demande ne peut pas être jugée en référé. Plutôt à l’audience publique en procédure ordinaire, comme toutes les autres affaires », explique l’avocat.
Avant, développe maitre Amadou Oury, les deux parties étaient dans le bureau du juge avec leur conseil. Maintenant, rapporte l’avocat, le juge estime que « c’est une affaire très sérieuse qui mérite d’être renvoyée devant le juge de fond. Donc, à l’audience publique pour que tout le monde soit au courant de ce qui se passe », a expliqué le conseiller de Mamadou Barry. Affaire à suivre…
Mais attendant notons que la saga judicaire ne fait que commencer au sein de l’UFDG, car outre cette « affaire Mamadou Vs UFDG », Bah Oury, un autre exclu du parti, a déposé une plainte contre le leader Cellou Dalein Diallo et annonce d’autres dans les prochains jours.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 mars 2016 09:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique