Elections locales : Voici le budget demandé par la CENI…

20160228_155651

CONAKRY- L’Etat guinéen pourra t-il être en mesure de financer à lui seul les élections locales qui sont annoncées pour la fin de cette année ? La commission électorale nationale indépendante a dévoilé ce weekend le budget prévu pour ces élections. Selon le Directeur du département chargé de la planification, le montant prévu pour ces élections s’élève à 345 milliards de francs guinéens.


" La CENI a demandé à l'Etat un montant de 345 milliards francs guinéens avec un gap financier de  53 milliards de  francs guinéens,  pour  l'organisation  de l'ensemble  des élections des conseils  communaux et des conseils de districts  et de quartiers" a déclaré  ce dimanche le directeur  du  département  planification  de la  CENI,  Pathe  Dieng  au cours  d'une rencontre d'échange avec les journalistes sur le rôle des médias dans la  décentralisation .

La Guinéen qui peine à sortir de la crise économique due en partie à l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, pourra t-elle faire face au financement de ces élections ? Du côté du Gouvernement guinéen on dit attendre que la CENI présente son chronogramme avant de se pencher sur le budget des élections.

A suivre…

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 28 février 2016 22:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)