Labé : Une résidence de Cellou Dalein Diallo bientôt démolie par l’Etat?
CONAKRY- S’achemine t-on vers un bras de fer entre le Chef de file de l’opposition guinéenne et le Ministre chargé de la ville et de l’aménagement du territoire ? Un dossier brulant oppose depuis quelques semaines, les services du Ministre Louceny Camara au leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
La résidence de l’opposant Cellou Dalein Diallo située au quartier Tata 2, dans la commune urbaine de Labé, serait sur la liste des habitations à démolir par le service régional chargé de l’habitat. Cette résidence composée d’un duplex et d’une maison annexe, serait sur un domaine appartenant à l’Etat. Les agents du Ministre Louceny Camara auraient déjà fait le constat sur le terrain. Des dizaines d’habitations sont concernées par cette décision de déguerpissement dans les zones appartenant à l’Etat.
La décision de récupération des domaines de l’Etat a été prise par le Président Alpha Condé qui a instruit son Ministre chargé de la ville et de l’aménagement du territoire, de prendre toutes les dispositions utiles pour restaurer le patrimoine immobilier de l’Etat. Le Ministre Louceny Camara a aussitôt instruit ses services de recenser toutes les habitations construites sur les domaines de l’Etat, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Cellou Dalein Diallo qui a récemment séjourné à Labé va t-il céder face à la détermination des hommes du Ministre Louceny Camara ? Un proche du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a confié à notre correspondant régional à Labé que Cellou Dalein Diallo continue de garder sa sérénité d’autant plus que selon lui, ce domaine a été acquis en toute légalité.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 26 février 2016 14:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions