Conakry : Les proches du Général Thiam partagés entre déception et résignation…
CONAKRY- L’atmosphère était glaciale ce jeudi 25 février 2016 à la Cour d’appel de Conakry, après l’annonce d’un nouveau report du verdict dans l’affaire 19 juillet, impliquant cinq officiers militaires guinéens. Les avocats de la défense ont exprimé leur « déception » par rapport à la décision du tribunal de reporter le verdict jusqu’au jeudi 3 mars 2016.
Accusés de désertion et violation des consignes, dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé en juillet 2011, le Général Nouhou Thiam, Lieutenant-colonel Mamadou Bondabon Camara, Lieutenant Kémo Condé, Lieutenant Mohamed Condé et colonel Sadou Diallo, vont encore attendre une semaine pour connaître leur sort. D’ici, ils devront retourner en prison, comme l’a décidé le président du tribunal militaire permanent Sékou Dany Keita.
Les avocats de la défense étaient partagés entre « résignation » et « déception ». Comme en illustre cette réaction de maître Salifou Béavogui, qui s’est exprimé au micro de notre reporter.
« La défense pensait que cette affaire allait prendre fin aujourd’hui. Hélas, le tribunal vient de proroger le délibéré pour des raisons que nous ignorons. Contre notre corps défendant, nous ne pouvons qu’accepter ce report tout en estimant que cela va être le dernier report et qu’à la date du jeudi 3 mars 2016, nos clients pourront recouvrer leur liberté. Nous restons sereins, déçus, calmes, mais courageux avec nos clients », a déclaré l’avocat.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 25 février 2016 19:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour