Processus électoral : L’ONG NDI soutient l’autoévaluation de la participation des partis politiques…

ndi_foto

CONAKRY- Quatre mois après l’organisation de l’élection présidentielle en Guinée, l’ONG National Démocratic Institute (NDI), a invité les formations politiques qui étaient engagées dans ce processus électoral à un atelier de synthèse de l’autoévaluation des appuis de cette ONG Internationale, à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, a constaté sur place Africaguinee.com.


Ce cadre d’échanges organisé par cette ONG, ce jeudi 25 février 2016, permettra aux partis politiques de consolider leur auto évaluation et leurs points de vue sur les appuis du NDI et des autres partenaires de la Guinée au processus électoral.

Cet atelier qui réuni les principales formations politiques du pays a pour thème principal : Synthèse Nationale de l’Autoévaluation de la participation des partis politiques à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Selon un document élaboré par le NDI, les enseignements tirés de ces échanges contribueront à qualifier davantage les appuis externes aux partis politiques.

 Raphael Ouattara, Directeur résident du National Démocratic Institute (NDI), a précisé que cet  exercice s’inscrit dans le cours normal de l’accompagnement de son Organisation  dans le processus de démocratisation de la Guinée.

‘’ Comme vous le savez, en personnes expérimentées que vous êtes, lorsqu’on s’engage dans une action, il est important qu’à un moment donné, il faut s’arrêter et de réfléchir sur ce que nous sommes entrain de faire. Pour voir si la démarche adoptée est efficiente et si elle peut aboutir au résultat escompté. Je ne doute pas qu’à l’occasion de cet atelier, nous allons taire ensemble nos sensibilités propres (…), je n’ose pas dire égoïstes pour prévaloir l’intérêt de la cause des partis politiques qui, pour nous au NDI sont les piliers de la démocratie.  Comme j’ai eu à le dire dans d’autres circonstances, il n’y a pas de démocratie sans partis politiques. Et pas de démocratie performante sans des partis politiques performants’’ a développé le professeur Ouattara Raphael.

Le Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Ibrahima Kalil Keita, a, au nom de son Institution loué les efforts du National Démocratic Institute pour aider la Guinée, dans le cadre de ces activités politiques.

‘’ Nous remercions le NDI pour l’organisation de la présente rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de vos appuis aux différentes parties prenantes du processus électoral et du renforcement de la démocratie en Guinée. Conscients de tous les efforts que vous ne cessez de déployer pour la paix et la consolidation de la démocratie dans notre pays, Nous vous dirons merci et vous encourageons dans votre œuvre utile’’ a remercié le vice président de la CENI.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 25 février 2016 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)