Kindia : La compagnie RUSAL octroît plus de 324 mille dollars à la population…
KINDIA- La compagnie RUSAL/CBK continue de soutenir les populations dans les zones où elle évolue. Ce mercredi 24 février 2016, cette société a remis un chèque de 324.060,90 USD aux autorités de la préfecture de Kindia. Ce montant représente la contribution de RUSAL au développement local de Kindia.
Dans son discours de circonstance, le préfet de Kindia, a exprimé sa satisfaction sur ce geste de la société RUSAL/CBK qui, dit-il, soutient toujours les populations locales.
" Ce montant, comme les précédents payés par Rusal, va profiter aux populations bénéficiaires en construisant des infrastructures comme des écoles, centres de santés, forages et autres’’ a déclaré le préfet Mohamed Deen Camara, qui a cité également certaines réalisations faites par la compagnie RUSAL/CBK notamment l'adduction d'eau et l'électrification des localités comme Mambia.
Pour le président du Conseil Préfectoral du Développement local, c'est une marche qui vise à rehausser le niveau de vie des populations.
Mamadou Dramé a rassuré que le conseil préfectoral fera bon usage de cette taxe. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pourque les collectivités locales puissent être en possession de leur dû .
Le député uninominal de Kindia a salué les réalisations de Rusal à Kindia. Pour Demba Fadiga les efforts de Rusal/CBK sont visibles. « Nous avons des écoles, des forages des centres de santé, des localités électrifiées, les groupements féminins et les jeunes sont aussi appuyés par Rusal. Nous avons également constaté à la mine de débélé que la compagnie a mis en place un vaste programme de reboisement qui a permis de restaurer tous les sites déboisés par OBK et SBK. C'est pourquoi je dirai que Rusal/CBK est la meilleure société minière en Guinée » a conclu le député de Kindia.
De son côté, le représentant de RUSAL en Afrique, Pavel Vasiliev a souligné que depuis plusieurs années sa société s'acquitte de sa contribution pour le développement de Kindia.
« Nous sommes attentifs aux préoccupations des populations, c'est pourquoi nous avons en quelques années réalisé de nombreuses infrastructures en faveur des populations, pendant la crise d'Ebola nous avons déboursés plus de 10 millions USD pour réaliser à l'institut pasteur de Guinée à Kindia un centre de recherche en épidémiologie microbiologie et de soins médicaux » rappelle t-il.
La compagnie RUSAL/CBK est l’une des rares entreprises évoluant dans le secteur des mines à avoir continué ses activités malgré l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui avait frappé la Guinée au début de l’année 2014.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 25 février 2016 15:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: