Confidences de Bah Oury : « Ce que je me suis dit avec le Ministre Bouréma Condé… » (Exclusif)

CONAKRY- On en sait un peu plus sur l’objet de la rencontre de ce jeudi 18 février 2016 entre le Ministre guinéen chargé de l’administration du territoire, le Général Bouréma Condé et Bah Oury. L’ancien vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui dénonce une conspiration contre lui, vient de faire un témoignage sur les différents sujets qu’il a évoqués avec le Chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.
« J’étais allé rencontrer le Ministre de l’administration du territoire pour m’enquérir de la charte des partis politiques. Comme vous devez le savoir c’est ce département qui est le Ministère de tutelle des partis politiques » a expliqué Bah Oury dans un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.
Entre Bah Oury et le Ministre Bouréma Condé, il a aussi été question de la crise que traverse depuis un certain temps l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Sur ce sujet, Bah Oury a accusé Cellou Dalein Diallo de vouloir « instrumentaliser » la justice à travers l’UFDG.
Selon nos informations, Bah Oury a déjà adressé un courrier au département de l’administration du territoire et de la décentralisation pour dénoncer ce qu’il qualifie de « violation » de la chartre des partis politiques par le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2016 15:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique