Guinée : « La grève continue », annoncent les syndicalistes…
CONAKRY-La grève entamée le lundi 15 février en Guinée va se poursuivre demain mercredi sur toute l’étendue du territoire. L’annonce a été faite dans la soirée de ce mardi par les responsables syndicaux, à l’origine du mouvement.
« Pour marquer notre bonne volonté, nous avons demandé à la partie gouvernementale, qu’on vende le carburant à 5.500 GNF. Jusqu’au moment où je vous parle, le mot d’ordre de grève reste maintenu. La grève continue », a déclaré Mamady Mansaré, dans la soirée de ce mardi 16 février 2016, au sortir d’une réunion de négociation avec le gouvernement.
Même son de cloche chez Louis Mbemba Soumah : « le mouvement continue demain. Il n’y a pas eu d’entente. Ils nous ont fait une proposition de sortie de crise très incomplète. On va la compléter et la leur retourner », a confié cette nuit à notre reporter, le Secrétaire Général de l’USTG, annonçant qu’une assemblée générale est prévue le jeudi.
Au cours de leur discussion, la partie gouvernementale a présenté un projet de protocole d’accord, qui va être soumis aux secrétariats exécutifs de la CNTG et de l’USTG, pour appréciation. Ce draft sera ensuite présenté à l’assemblée générale des travailleurs qui va se prononcer sur la suite à donner au mouvement de grève.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : -00224-655 31 11 12
Créé le 16 février 2016 23:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: