CHAN 2016 : Le Syli national de Guinée éliminé
KIGALI- Fin de parcours pour les ‘’portes étendards’’ de la Guinée à la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Qualifié pour la première fois de son histoire à ce tournoi continental, le onze guinéen sort de la compétition au stade des demi-finales, face aux léopards du Congo cet après-midi du mercredi 03 février 2016, a constaté Africaguinee.com.
Après 120 minutes de jeu dans un match plein de rebondissements, (1-1), à l’issue des prolongations, la bande à Lappé Bangoura , a réussi à se hisser dans le dernier carré des meilleures équipes dans cette compétition.
Mené dès l’entame de la première manche des prolongations grâce à un but du congolais Bolingi (21) le Syli National de Guinée, par l’entremise d’Ibrahima Sory Sankhon remet les pendules à l’heure à la 122ème minute.
A l’issue de cette égalisation s’en suit la fatidique séance des tirs aux buts. Malgré un Abdoul Aziz Keita’’ héroïque’’ avec deux arrêts décisifs, la bande à Lappé Bangoura butte face à ‘’l’ogre’’ congolais, composé pour la plupart par des joueurs expérimentés ayant foulés des compétitions internationales à l’image de la fameuse Coupe du Monde des Clubs.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 3 février 2016 18:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football