Disparition de Jean Marie Doré : Réactions croisées de Sidya Touré et Lansana Kouyaté…

CONAKRY-Les réactions continuent de fuser au sein de la classe politique guinéenne, suite à la disparition de Jean Marie Doré. Tous reconnaissent au défunt, le mérite d’avoir apporter sa pierre l’édifice démocratique guinéen.
Pour Sidya Touré, Président de l’UFR, « Jean Marie Doré a apporté une contribution indéniable à l’éveil démocratique de notre pays…Qui ne se souvient pas de ses prises de parole enflammé lors de la première législature. Que son âme repose en paix, Amen ! », a réagi Sidya Touré dans une note publiée par la cellule de communication de son parti.
Lansana Kouyaté qui a réagi sur son compte facebook, dit avoir appris le décès de jean Marie Doré avec consternation.
Voici son témoignage : « Premier Ministre à un moment où notre pays devait forger le renforcement de la démocratie, il aura apporté une contribution de qualité à cette œuvre historique. En lui la Guinée perd un de ses fils les plus actifs sur la scène politique. Verve haute, hâbleur à dessein, éloquent par option, Jean Marie Doré remplissait l'espace qu'il occupait sur l'échiquier. En cette douloureuse occasion je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à sa famille, à ses militants et à tous ceux qui l'ont admiré et aimé. Le PEDN se joint à l'Upg pour pleurer l'illustre disparu ».
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 janvier 2016 19:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique