Guinée/Bras de fer Gouvernement&syndicat: Pourquoi les négociations ont été reportées ?
CONAKRY-Les pourparlers entre le Gouvernement guinéen et le Mouvement syndical ont été reportées alors qu’une entente était attendue ce vendredi. Les négociations reprendront le lundi 1er février 2015, a constaté africaguinee.com.
Interrogé, le secrétaire général adjoint de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée), Mamadou Mansaré a expliqué les raisons du report. « On a reporté les négociations pour lundi à cause du décès de Jean Marie Doré », a t- il déclaré.
L’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré a tiré sa révérence dans la nuit du Jeudi à vendredi à Conakry, à la suite d’une longue maladie.
Les négociations entre la classe ouvrière et les autorités ont démarré la semaine dernière. Après deux rounds, les lignes n’ont pas bougé. Les syndicalistes exigent une réduction du litre du prix du carburant à 5000 francs guinéens.
Outre l’exigence de la baisse du prix du carburant, l’augmentation de la TVA, la nouvelle grille salariale des fonctionnaires et la pension des retraités sont autres points de revendication des centrales syndicales.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 65531 11 14
Créé le 29 janvier 2016 18:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: