Menace de grève en Guinée : Que comptent faire les autorités ?
CONAKRY- Face à la menace de grève qui plane sur le pays, notamment dans le secteur de l’enseignement supérieur privé du pays, les autorités guinéennes n'entendent pas croiser les bras. Le directeur national en charge de l’enseignement supérieur a annoncé que l’Etat est en train de prendre des dispositions, a appris africaguinee.com.
« C’est avec amertume qu’on constate cet état de fait. Mais le gouvernement va prendre sûrement des dispositions », a déclaré le directeur national de l’enseignement supérieur, Lansana Sylla, lors d’un entretien ce jeudi avec une de nos reporters.
Pourquoi l’Etat refuse de payer le dû des fondateurs des universités depuis deux ans? M. Sylla explique qu’actuellement, l’Etat fait face des difficultés de trésorerie.
Selon ce haut responsable de l’enseignement supérieur, les négociations sont en cours pour diligenter le payement. ‘’ Le gouvernement ne restera jamais tranquille face à une telle situation’’, a-t-il rassuré.
Les universités privées du pays réclament les arriérés de payement des boursiers de l’Etat. A défaut, elles arrêteront les cours à partir du dimanche 31 décembre.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 28 janvier 2016 21:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: