Meurtre d’une jeune fille à Kagbelen (Dubreka) : Viol ou sacrifice humain ?
CONAKRY- On en sait un peu plus sur les circonstances qui ont conduit au décès tragique de Mariam Koivogui ! Retrouvée morte dans la nuit du 26 Janvier 2016, dans le quartier Kagbelen (Haute Banlieue de Conakry), les premières ‘’autopsies’’ révèlent que la fillette de quatre ans a subit des ‘’mutilations Génitales’’, des coups et blessures et une ablation au niveau des narines. L’auteur présumé a été arrêté par la gendarmerie, a appris Africaguinee.com.
Notre reporter a interrogé Koivogui Patrice Koma, frère de la victime, qui explique le film de ce tragique évènement qui a conduit à la mort de sa jeune sœur.
‘’ On a constaté l’absence de ma sœur entre 18 et 19 heures. C’est après moult recherches aux alentours de 22 heures, que nous avons retrouvé le corps sans vie de Mariam dans une maison inhabité non loin de notre domicile. Quand le corps a été retrouvé, il y a avait du sang qui coulait sur les parties génitales de la fille, avec des déchets sur l’anus. Pour un premier constat, les gendarmes nous ont dit que cela doit être un cas de viol. Mais pour être mieux situer, ces gendarmes nous ont conseillé de nous rendre à Ignace-Deen (CHU, ndlr) pour approfondir l’autopsie. Après autopsie, les médecins nous ont révélé que ce n’était pas un cas de viol, mais plutôt d’une mutilation génitale une ablation du nez et une fracture au niveau du coup’’, a expliqué en exclusivité à Africaguinée, Patrice Koma Koivogui au bord des larmes.
Comment l’auteur résumé a été retrouvé ?
‘’ Lorsque tout le quartier était mobilisé pour rechercher Mariam, l’on a constaté la présence d’un Monsieur qui habitait presqu’à 100 mètres du lieu où l’on a retrouvé le corps de ma sœur, qui était presqu’indifférent. La population a alors manifesté le désir de fouiller chez lui, parce qu’il paraissait étrange aux yeux des personnes qui habitaient ici, pour n’avoir fait que deux mois dans ce quartier et dont le reproche est de n’avoir aucun rapport avec les habitants de ce quartier. Ce monsieur très douteux a refusé catégoriquement que les gens y pénètrent avec des menaces de mort à l’encontre de toutes personnes qui accèdent à sa cour. Dans la journée d’aujourd’hui (Mercredi 27 janvier, 2016, ndlr), les gens ont continué à observé les faits et gestes de ce Monsieur, lorsque les populations ont remarqué la présence d’un véhicule de l’Etat, de Type d’immatriculation VA (véhicule Administratif, ndlr)à son domicile. Cette voiture VA qui appartiendrait à une dame a même été brulée. Donc les gens, déjà informés sur les circonstances du décès ont compris que c’est un acte de Sacrifice humain et non de viol. C’est alors que les citoyens furieux ont mis le domicile à sac », a raconté le sieur Patrice.
Et de dérouler avec hargne et exaspération : ‘’Ce qui est plus grave, on a trouvé des de photos et d’images d’acte de sacrifice humain dont il est l’auteur, qu’on a remis aux forces de l’ordre pour des fins d’enquêtes. En plus, dans cette maison, il y avait des draps immaculés de sang’’, a indiqué le frère de la défunte Mariam Koivogui.
Selon notre source le présumé coupable a été arrêté par la gendarmerie et emmené au Km5 à Dubréka, pour des fins d’enquêtes.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 27 janvier 2016 19:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions