Bantama sow dégaine sur l’UFDG : « C’est la débandade, ils ont perdu le nord… »

CONAKRY- L’ancien ministre Sanoussy Bantama Sow, n’a pas été tendre avec la principale formation politique d’opposition en Guinée, (UFDG) en proie à une crise au sommet.
L’ex-chef du département des guinéens de l’Etranger qui s’exprimait ce samedi 23 janvier 2016, à l’assemblée générale du RPG-arc-en-ciel, a indiqué que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, est en perte de vitesse.
A l’entame de ses piques, M. Sow a fait une observation : « Il n’est pas facile d’être opposant, dit-il. Il n’est pas facile de gérer un parti pendant dix ans, vingt ans. Nous, on a réussi à gérer le RPG pendant vingt cinq ans avant de le conduire au Pouvoir ».
Et d’assener ses attaques: « D’autres, nos amis de l’autre côté (allusion faite à l’UFDG), il y a la débandade. Parce qu’avant d’être dans l’opposition, ils étaient dans le beurre. Maintenant qu’aujourd’hui, ils sont dans l’opposition, ils ont perdu le nord. Au lieu qu’ils s’intéressent des problèmes qui se passent au sein de ce grand parti, ils n’ont qu’à régler leur petit problèmes en leur sein d’abord », a lancé le ministre Bantama Sow, ajoutant que l’UFDG a un problème de leadership.
« Aujourd’hui, ils ont un problème de leadership. Mais les semaines à venir, nous saurons qui est grand parti et qui ne l’est pas. Pour se mesurer au RPG, il faut reculer depuis en 1985. Masi ce n’est pas possible, nous leur demandons de rejoindre la grande famille du RPG arc en ciel pour faire de ce Guinée, un beau pays, uni et prospère », a conclu ce cadre du RPG.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 janvier 2016 16:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique