Guinée : De nouveaux éléments sur l’arrestation de mauritaniens à Boké…
BOKE-De nouveaux éléments viennent d’apparaitre sur l’arrestation d’un groupe de Mauritaniens transportant des armes, à la frontière à Boké. Une source sécuritaire interrogée par Africaguinee.com, a indiqué que dans le groupe arrêté par les services de sécurité, figure un mauritanien activement recherché dans son pays.
« Dans le groupe, il y a un guinéen né en Guinée Bissau et trois mauritaniens. L’un des mauritaniens s’est évadé dans son pays. Actuellement, il est activement recherché en Mauritanie », a expliqué notre source ajoutant qu’ils transportaient des « armes de guerres ».
Une autre source sécuritaire basée à Boké a confié à notre rédaction que le transfèrement de ces « contrebandiers » vers Conakry ne devrait pas tarder. Pour le moment les autorités du pays n’ont pas encore réagi suite à ces arrestations.
Toutefois, leur interpellation suscite assez d’interrogations dans un contexte où le fondamentalisme religieux prend une allure inquiétante dans la sous-région : Quelle était la destination précise des armes ? A quelle fin devraient-elles être utilisées ? Pourquoi la Guinée? Des questions que les enquêtes élucideront peut-être. Mais pour l’heure, la grande inconnue demeure.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 janvier 2016 13:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour