Guinée : Bantama Sow lance un message aux détracteurs du RPG-arc-en-ciel…

CONAKRY-Après son limogeage à la tête du département des guinéens de l’Etrangers, Sanoussy Bantama Sow a repris ses activités au sein du RPG-arc-en-ciel. Ce samedi en marge de l’assemblée générale du RPG, l’ancien ministre a lancé un message clair aux détracteurs du parti au Pouvoir.
« Depuis quelques jours, les gens se sont réveillés. Ils commencent à parler. Ils pensent que le RPG va imploser. Mais ils se trompent lourdement. Qu'ils les comprennent que le RPG n’a pas été crée aujourd’hui. Le parti existe depuis plus de 30 ans. Ceux qui pensent que le RPG va se diviser, ils se trompent. Ils verront le RPG uni, grand », a prévenu l’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger.
Sanoussy Bantama Sow a appelé les militants du RPG-arc-en-ciel à l’unité. Il les a invités à ne pas exposer les problèmes du parti à l’extérieur. « Il faut régler nos contradictions à l’interne du parti », a-t-il lancé.
Selon lui, la contradiction d’idées est synonyme de grandeur au sein de notre parti. « Il y aura des contradictions d’opinion. Cela renforce le parti. La politique va avec ça », a lancé M. Sow, invitant tous les militants du RPG à une grande mobilisation la semaine prochaine pour montrer la solidarité du parti aux actions d u Chef de l’Etat.
« Samedi prochain, prouvons à la face du monde que le RPG est le plus grand parti en Guinée en mobilisant toutes les femmes et jeunes pour montrer notre solidarité au Président Alpha Condé », a invité l’ex ministre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 janvier 2016 22:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique