Gouvernance en Guinée : A peine installé, le ministre Mohamed Tall annonce des couleurs…

CONAKRY- Le tout nouveau chef de département de l’Elevage et des productions Animales, Mohamed Tall, entend ‘’imposer’’ la rupture dans le fonctionnement de son ministère. L’ancien Directeur de Cabinet de Sidya Touré a indiqué au cours de son installation dans ses fonctions, que le moment est venu de changer l’image du département de l’Elevage.
‘’ Je suis conscient du fait que pendant longtemps, trop longtemps hélas, le secteur de l’élevage a été quelque peu négligé. Aujourd’hui, le moment est venu de changer l’image de ce département en le rendant moins figé et beaucoup plus dynamique’’, a prôné ce lundi, le nouveau ministre de l’Elevage, dans son discours au sours de la cérémonie de passation de service.
C’est pourquoi, a annoncé Mohamed Tall, très rapidement, de grandes actions seront mises en place pour le développement et la diversification des productions animales. D’autres actions seront enclenchées, dans le domaine du développement, de la commercialisation des produits animaux, de la lutte contre les maladies transfrontalières et l’amélioration de la santé publique vétérinaire.
Pour relever ces défis, le ministre Tall a rassuré qu’il va mettra en œuvre un programme opérationnel portant, à la fois, sur des actions urgentes et celles à moyen terme. Pour ce faire, Mohamed Tall a exhorté ces collègues à créer une synergie d’action en vue d’accroitre une meilleure efficacité dans le travail.
‘’Dans l’accomplissement de nos tâches au quotidien, j’accorde du prix à la ponctualité, l’ardeur au travail, la solidarité, le professionnalisme et le respect de la hiérarchie, qui doivent prévaloir en toutes circonstances’’, a déclaré le nouveau ministre.
Mohamed Tall a invité les cadres travailleurs, les opérateurs du secteur de l’Elevage et des Productions Animales, d’œuvrer pour le succès de la mission assignée à son Département.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 12 janvier 2016 16:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique