Crise au RPG Arc-en-ciel : Que réclament les frondeurs ?

CONAKRY- Que réclament les frondeurs au sein du RPG Arc-en-ciel ? Quels sont leurs exigences vis-à-vis du Président Alpha Condé ? Au lendemain de la mise en place du nouveau Gouvernement du Premier Ministre Mamady Youla, des responsables de différentes structures du parti au pouvoir ont adressé un mémorandum au locataire du Palais Sékoutoureya pour poser un certain nombre de doléances.
Après avoir exigé la fermeture de leur siège situé au quartier Aviation, ces groupes composés essentiellement de jeunes ont lu un document dans lequel ils réclament entre autres, la promotion des cadre du RPG Arc-en-ciel, faire la promotion des femmes du parti pour leur épanouissement. Au Président Alpha Condé, ces frondeurs demandent de se référer à la base du parti pour prendre certaines décisions liées à la gouvernance du pays.
Ces frondeurs dénoncent aussi le manque de financement du parti par leur leader historique, Alpha Condé.
Depuis la mise en place de la nouvelle équipe Gouvernementale dirigée par Mamady Youla, Alpha Condé fait face à une contestation venant de sa propre famille politique. Selon nos informations, plusieurs responsables du RPG Arc-en-ciel ne seraient pas d’accord avec la composition actuelle du Gouvernement.
Pour l’instant, c’est le ‘’Black-out’’ total au niveau de la direction du parti RPG-Arc-en-ciel, où aucune information ne filtre.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 9 janvier 2016 18:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique