Reprise du serment d’Alpha Condé : Les précisions du ministre de la Justice Cheick Sako…

CONAKRY-Le ministre guinéen de la justice s’est prononcé sur la reprise, ce lundi 21 décembre 2015, du serment par le Président Alpha Condé à l’occasion de son investiture. Pour Cheick Sako, il n’a aucune honte à cette reprise vue qu’il y a une erreur qui avait glissé lors de la prestation de serment le 14 décembre.
« Il y a eu une erreur qui s’est glissée le 14 décembre. Il y a eu un débat autour. Moi, je faisais partie de ceux qui demandaient que le serment soit repris. Il n’y a pas de honte à ça. Quand on fait une erreur on reprend. Ça été fait. Le président de la Cour Constitutionnelle a annoncé cet oubli. C’est pourquoi le serment a été repris. Et cette fois-ci, il est conforme », a déclaré le ministre Cheick Sako au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com de la cérémonie d’investiture du Président Condé.
Réélu à la tête de la Guinée le 11 octobre dernier avec le score de 57.84%, Alpha Condé a été officiellement installé dans ses fonctions ce lundi au Palais Sékhoutouréyah. Le Chef de l’Etat entame donc un second et dernier mandat de cinq ans.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 décembre 2015 21:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique