People : La nouvelle vie de Nafissatou Diallo…
DAKAR- Méconnue du grand public, jusqu’au 14 Mai 2011, jour de son ‘’escapade amoureuse'', avec le Tout-puissant Directeur général du Fond Monétaire International (FMI), Dominique Strauss-Kahn (DSK), l’ex-femme de chambre fait encore parler d’elle.
Nafissatou Diallo, plongée dans un anonymat volontaire depuis ce ‘’feuilleton’’ qui a fait la Une des medias internationaux, a quitté le grand nord pour poser ses valises en Afrique.
Restauratrice dans le Bronx (New-York), après le procès au civil, la guinéenne âgée d’une trentaine d’années fait désormais la navette entre les Etats-Unis où vit sa fille et le Sénégal sa nouvelle ‘’destination d’affaires’’.
Selon la presse sénégalaise, Nafissatou Diallo qui avait raflé la somme de 1,5 millions d’Euro (9milliard de Francs Guinéens) après le procès au civil contre DSK, a investi dans l’immobilier à Dakar. Elle a acheté un immeuble de trois étages avec des appartements luxueux.
L’ex-femme de chambre qui avait quitté sa Guinée natale depuis 1998, disait vouloir offrir à son unique enfant une ‘’ vie meilleure’’. Elle ainsi a quitté le monde très étroit des chambres d’Hôtel, pour prospérer dans celui très ouvert, du monde des affaires.
En Mai 2011, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, de passage au Sofitel Hôtel de New-York, avait agressé la femme de chambre Nafissatou Diallo. Strauss-Kahn a réussi l’annulation du procès au pénal. Lors du procès au civil, un arrangement a été trouvé. Dominique Strauss-Kahn avait versé au compte de Nafissatou Diallo la somme d’un million et demi de dollars.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Afriaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 21 décembre 2015 15:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: People