Guinée : L’UFDG de Cellou Dalein Diallo ne reconnait pas la ‘’légitimité’’ d’Alpha Condé…

CONAKRY-La principale formation politique d’opposition guinéenne vient de réagir sur la prestation de serment d’Alpha Condé. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, qui a boycotté l’investiture réitère son refus de reconnaître la légitimité du Chef de l’Etat.
Et pour cause : « La ligne du parti était de boycotter la cérémonie d’investiture parce que nous ne reconnaissions pas légitimité de M. Alpha Condé. Jusqu’à preuve du contraire, nous considérons qu’il s’agit d’une mascarade électorale et non d’une élection. Donc, on n’a pas à répondre à l’invitation de M. Alpha Condé s’agissant d’une fête qu’il organise à propos de sa mascarade », a déclaré le Porte-parole de l’UFDG, au cours d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.
Le président Alpha Condé réélu pour un second mandat de cinq ans a prêté serment ce lundi à Conakry. Il a promis de travailler sans faille pour défendre les intérêts du peuple de Guinée. Une promesse qui n’enchante guère l’UFDG, qui dit vouloir le juger aux actes.
« On ne se préoccupe pas de la parole de M. Alpha Condé. Ce sont les actes qu’il pose qui nous intéresse. C’est ce que nous regarderons pour nous prononcer sur tel ou tel élément de sa gouvernance. Ce n’est pas les propos lénifiants qui feront que nous changions d’avis vis-à-vis de lui », tranche Sékou Cherif Fadiga.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 décembre 2015 12:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique