Futur Gouvernement en Guinée : Tibou Kamara intéressé par un portefeuille ministériel ?

CONAKRY-Rentré fraîchement d’un exil de plusieurs années, l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara qui a participé ce lundi à la prestation de serment du Président Alpha Condé, a clarifié ses intentions.
Interrogé par Africaguinee.com, sur ses projets à court terme avec le chef de l’exécutif guinéen, Tibou Kamara est catégorique : « Je n’ai pas d’obsession de pouvoir ni de postes », a-t-il répondu.
« Ma conviction est qu’on peut être utile à son pays partout où on se trouve quelque soit la place qu’on a. Le rôle qui nous ai assigné, ce n’est pas forcément en étant membre du Gouvernement ou en étant dans des instances de décision de l’Etat qu’on peu remplir son obligation citoyenne vis-à-vis de son pays qui est de contribuer au progrès économique et social, à la culture de la paix et de la stabilité dans notre pays et d’accompagner tous les efforts de la démocratisation », a indiqué M. Kamara.
L’ancien ministre Secrétaire général à la Présidence souligne que sa préoccupation, est de faire en sorte que cette main tendue qui est une innovation majeure du quinquennat, soit maintenue et renforcer. Pour permettre à l’ensemble des guinéens qui le souhaitent de vivre dans leur pays, de le faire en jouissant pleinement de leur droit et de leur liberté.
« Je ne fais pas la politique de fiction, je n’ai pas d’obsession de pouvoir ni de postes. Ce qui est important, c’est de retrouver mon pays, de recouvrer les droits et les libertés que chacun de vous a, dans le cadre de la citoyenneté que nous avons en commun. Laissons le destin faire le reste, l’histoire s’écrit au quotidien », a-t-il précisé.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 14 décembre 2015 22:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique