Finale Super Coupe de Guinée : Horoya-ASK l’avant Match…

Image d'archive

CONAKRY- C’est déjà le match avant la lettre, entre les deux ‘’ogres’’ du football guinéen, version locale ! Les coachs du Horoya Athlétiques Club de Conakry (HAC), kanfory Lappé Bangoura et Aly Touré Manager général de  l’Association Sportive de Kaloum (ASK)  se sont ‘’exprimés’’ à propos de ce ’’choc’’ qui va opposer ce week-end, le champion de Guinée 2015 (Horoya) et le vainqueur de la Coupe nationale (ASK), a constaté Africaguinee.com.


Tour à tour les deux techniciens ont démontré une hargne de vaincre devant les hommes de media en conférence de presse, en prélude à cette finale  alléchante, ce vendredi 4 décembre 2015, au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Le perdant de la coupe nationale cette saison contre son rival l’ASK, compte vaincre le signe indien ce samedi 05 Décembre 2015.

Pour Lappé Bangoura qui rentre d’un stage au Maroc avec ses poulains, il serait vraiment inadmissible  de perdre une troisième fois contre l’équipe de Kaloum.

 ‘’  Pour cette super coupe le Horoya répondra à travers la préparation qu’elle a faite au Maroc. Ça me ferait très mal de perdre une troisième fois contre Kaloum, alors il faut relever un défi et je viens conséquemment pour ça. C’est pour cela qu’on a essayé de corriger nos faiblesses, notamment sur le plan physique. Je vais jouer le challenge’’ a ambitionné le coach du HAC.

Le  Manager Général de l’ASK, plus serein que son adversaire parle d’un avantage ‘’psychologique’’, après son sacre contre les rouge et blanc en coupe nationale cette saison.

‘’ A l’époque nous sommes arrivés à battre le Horoya par deux fois mais ça c’est de l’histoire ancienne. Donc on prépare ce match là avec beaucoup de sérénité, avec le respect parce qu’il y a un champion de Guinée en face. On essayera de remporter cette super coupe là. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que l’année dernière le Horoya nous a privés de cette super coupe. Je pense que psychologiquement on a un léger avantage.  Mais la vérité d’hier n’est pas forcement celle d’aujourd’hui’’ a rappelé Aly Touré.

Ce samedi 04 Décembre 2014, les fans du football guinéen vivront le  ‘’remake’’  de l’affiche de l’an dernier entre le Horoya et l’Association Sportive de Kaloum en finale de la Super coupe de Guinée version 2015. Pour la saison dernière, c’est le club de Matam (Horoya) qui s’est adjugé le titre au détriment de celle de la  presqu’ile de Kaloum (ASK).

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

 Tel: (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 5 décembre 2015 09:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)