Affaire blocage de Sadakaadji à l’aéroport : Voici la version de la Police de l’Air…
CONAKRY-Que s’est-il passé à l’aéroport de Conakry ? La Police de l’Air et des Frontières vient de se prononcer sur la supposée « empêchement » de l’Homme d’affaires guinéen, Diallo Sadakaadji de sortir du pays. Alors que l’affaire continue d’agiter les débats en Guinée, la Police dément toute saisie des documents de voyage de M. Amadou Oury Diallo dit Sadakaadji.
« Je ne suis pas informé de ça. Si tel était le cas, on m’aurait envoyé les documents ou informé officiellement. Mais moi je ne suis pas au courant. On ne peut lui retirer son passeport sans que je ne sois au courant de ça », a précisé Lamine KEITA commissaire Divisionnaire à la Direction Centrale de la police de l’Air et des frontières, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Ce démenti de la police vient conforter les déclarations de la famille de M. Sakaadji. Hier, un des fils du businessman a qualité les rumeurs répandues sur la toile de fausse. « C’est absolument faux. Il n’a jamais cherché à sortir. Il est là, chez lui. Il sort quand il veut, il rentre quand il veut», a soutenu un des proches de M. Diallo.
Ancien proche de Cellou Diallo Diallo, M. Sadakaadji a fait un revirement à la veille de l’élection présidentielle pour basculer dans le camp présidentiel. Le businessman a d’ailleurs fait campagne pour le Président Alpha Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 décembre 2015 17:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: