Guinée : Une grève se profile à l’horizon !
CONAKRY- Une grève qui risque de paralyser les activités économiques se dessine à l’horizon en Guinée. Jeudi matin, la plupart des banques de la capitale guinéenne ont connu une fermeture sporadique au grand dam des clients. Suite à cette situation inattendue, un grand nombre de clients était présent devant les structures bancaires au centre ville de Kaloum, a constaté africaguinee.com.
On constatait un long fil d’attente de clients devant les banques. Surpris de ce débrayage certains clients ont exprimé leur inquiétude.
Ce fonctionnaire de l’Etat, M. Sylla a déclaré que « depuis 8 heures, je suis venu récupérer de l’argent à ECOBANK mais jusqu’à présent la banque est fermée », se plaint-il.
Il se dit en colère, parce que la banque ne lui a pas dit qu'elle devrait fermée jusqu’à 10 heures, à cause d’une réunion.
Interrogée, une dame pense que les banques sont en grève, parce qu’habituellement elles ne ferment pas les matins.
Pour cet autre cadre qui est venu prendre son salaire, exprime son harassement : « J’avais besoin de cette argent maintenant. Malheureusement, je dois aller à mon bureau sinon j’aurais des problèmes, parce que j’ai vraiment retardé ici », se lamente-t-il.
Ces velléités de débrayage dans le secteur bancaire risquent de paralyser davantages les activités économiques du pays. Aux dernières nouvelles, le Gouvernement aurait entamé des négociations avec le syndicat des banques.
Nous y reviendrons.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 4 décembre 2015 12:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: