Lutte contre le viol en Guinée : Proposition « surprenante » de la députée Mariama Tata Bah…
CONAKRY- Pour lutter contre le viol en Guinée, une députée de l’opposition a fait une proposition plutôt surprenante. Pour mettre fin à ce crime dont ont été victimes de nombreuses jeunes fille, la députée Mariama Tata Diallo promet de faire un plaidoyer au niveau Parlement afin qu’une loi qui autorise la castration de tout homme qui se rendrait coupable de viol.
« Tout homme qui se hasarderait à violer une fille ou une femme, qu’il soit castré. Je prendrai l’exemple sur le régime de Sékou Touré. A l’époque toute personne qui tuait on le tuait. Je vais insister au niveau de l’Assemblée Nationale, pendant la prochaine session, pour que cette loi puisse » a lancé Mariama Tata Bah, une élue de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Depuis un certain temps, on assiste à une « épidémie » de viols en Guinée. Plusieurs filles ont été victimes de ce crime surtout dans les villes de l’intérieur du pays. Très souvent, les victimes ne portent pas plainte par peur d’être stigmatisées au sein de la société.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 2 décembre 2015 19:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: