Exclusif : Accusé de contrebande aux Etats-Unis, le Général Sékouba Konaté brise le silence…

Le Général Sékouba Konaté

CAROLINE- C’est la toute première réaction du Général Sékouba Konaté qui est accusé de contrebande de plusieurs dizaines de milliers de dollars aux Etats-Unis. C’est en toute exclusivité que l’ancien Président de la transition guinéenne s’est confié ce mercredi 2 décembre 2015 à un journaliste de notre rédaction.


Depuis la Caroline du nord où il poursuit sa convalescence après les graves brûlures qu’il a subies sur plusieurs parties de son corps, le Général Sékouba Konaté dit ne pas être préoccupé par cette affaire.

« Ce qui m’intéresse pour le moment c’est ma santé. Les gens racontent du n’importe quoi sur moi. On dit que je suis arrêté alors que je suis à l’hôpital à cause de mes brûlures » a confié l’actuel Haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente.

Le procureur en charge de l’affaire a indiqué que le Général Konaté a essayé de faire entrer plus de 64 000 dollars en cash aux Etats-Unis en 2013. Ces fonds étaient en provenance d’Addis-Abeba où l’ancien président guinéen travaille au compte de l’Union Africaine depuis la fin de la transition en 2010.

« J’ai confiance à la justice américaine. Les Etats-Unis sont un pays de droit et de liberté. Contrairement à ce que les gens racontent je suis en liberté totale ici » a précisé le Général Konaté au cours de notre entretien téléphonique.

L’ancien Président de la transition guinéenne promet de revenir sur cette affaire qui fait les choux gras de la presse nationale et internationale.

« Aussitôt que je me rétablirai, je vous promet de m’exprimer largement sur le sujet » a promis le Général Sékouba Konaté.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 2 décembre 2015 15:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)