Santé : Une nouvelle épidémie déclarée dans plusieurs préfectures du Foutah
CONAKRY- Après Conakry et Boffa, la nouvelle maladie qui se manifeste par des lésions cutanées s’est déclarée dans deux préfectures de la moyenne Guinée. Dans le plus grand centre hospitalier du pays, une cinquantaine de cas sont enregistrés par jour, a appris africaguinee.com
Selon un dermatologue au centre hospitalo-universitaire de Donka, les préfectures de Gaoual et Labé viennent d’être touchées par cette épidémie appelée dermatite à Paederus ou Pederose.
« C’est beaucoup plus fréquent chez les personnes qui résident en bordure de mer, mais cette année on a constaté à travers les patients que nous recevons, qu’au-delà de Conakry, il y a l’intérieur du pays. On a reçu les patients venants de Gaoual et de Labé », a rapporté le médecin chef de la dermatologie de Donka, Dr Mohamed Cissé, lors d’un entretien avec une de nos journalistes.
Selon, ce spécialiste, cette maladie se manifeste par le contact de la peau avec une substance toxique d’un insecte qui produit la pederine.
A noter que cette épidémie qui serait cyclique et n’apparait que vers le mois d’octobre jusqu’en décembre mais n’est ni mortelle ni contagieuse mais les lésions sont douloureuses.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 novembre 2015 16:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: