Entreprenariat : Un fonds d’aide aux sénégalais de l’extérieur…
CONAKRY- Une dizaine de groupements féminins gérés par des ressortissants sénégalais vivants en Guinée ont reçu ce samedi 19 novembre 2015 un appui de l’Etat sénégalais. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE).
Ce sont en tout 18 groupements féminins qui ont bénéficié d’un montant de 50 millions de francs CFA. La cérémonie de remise de ces fonds s’est déroulée le samedi dernier au Palais du Peuple de Conakry en présence de l’Ambassadeur du Sénégal en Guinée, Léopold Diouf, de la Ministre guinéenne chargée des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Sanaba Kaba, ainsi que plusieurs autres personnalités de son département.
Cette initiative du Président Macky Sall vise à améliorer les conditions de vie des sénégalais de l’extérieur en mettant à leur disposition un fonds pouvant leur permettre de se lancer dans une activité génératrice de revenus. Créé en juin 2008, le FAISE est un fonds d’investissement et de garantie qui permet de financer les projets des sénégalais de l’extérieur et au Sénégal.
Les bénéficiaires de ce fonds ont tous salué la volonté des autorités de Dakar à soutenir les sénégalais vivants à l’étranger. Ils se sont par la suite engagés à tout mettre en œuvre pour honorer leur engagement à rembourser l’intégralité des fonds qui ont été mis à leur disposition.
Africaguinee.com
Créé le 25 novembre 2015 17:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: