Maison centrale de Conakry : Après la grogne, le grand ménage…

Image d'archive

CONAKRY-Après les émeutes qui ont éclaté la semaine dernière à la prison civile de Conakry, faisant une dizaine de blessés, rien ne semble plus être comme avant.


Un gardien de la  prison vient d’être mis aux arrêts pour trafic de drogue à la sûreté urbaine de Conakry. L’agent qui se nommerait « Renfort » a été pris avec plusieurs boules de chanvre indien,  a appris Africaguinee.com.

« Un agent de la garde pénitentiaire qui se nommerait  Renfort a été arrêté par la gendarmerie avec huit boules de chanvre indien. Il a été mis sous mandat de dépôt hier », a confié à notre rédaction une source basée à la prison civile de Conakry.

Après les violentes émeutes survenues dans ce centre de détention, les choses commencent à évoluer. Selon nos informations, c’est un colonel de la gendarmerie et un capitaine de la police qui coordonnent toutes les activités à la maison centrale.

« Les gardes pénitentiaires ne sont là que pour servir de guide », explique notre source, qui précise que les « nouveaux maitres » des lieux ont assuré aux prisonniers leur disponibilité pour tout besoin.

« Il nous a demandé de poser toutes les doléances que nous avons par rapport au manger et les autres problèmes », a fait savoir notre interlocuteur, qui précise qu’à part les 60 personnes transférées à Kindia, il n’y a pas eu d’autres transferts de prisonniers.

Aujourd’hui, l’heure est à la réparation des dégâts causés  lors des émeutes. « Ils sont en train de remettre les portes qui avaient été arrachées lors des émeutes », explique notre source.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 17 novembre 2015 17:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)