Attaques terroristes à Paris : Cellou Dalein Diallo écrit à François Hollande…

CONAKRY-Suite aux attaques terroristes qui ont frappé la France faisant une centaine de morts, le Chef de file de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a écrit au Président François Hollande, a appris Africaguinee.com de source proche de l’Opposant.
Selon nos informations, le président de l’Union des Forces Démocratiques d Guinée a personnellement écrit un mail au Chef de l’Etat qu’il a envoyé à sa conseillère Afrique de l’Elysée. Cellou Dalein Diallo, a également appelé l’ambassadeur de France basé en Guinée, Bertrand Cauchery pour lui présenter ses condoléances et lui exprimer sa solidarité, précise notre source.
Ce lundi 16 novembre 2015, au nom du président du parti, une délégation de l’UFDG conduite par son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana s’est rendue dans les locaux de l’ambassade de France pour adresser ses sincères condoléances à l’ambassadeur Bertrand Cochery et à travers lui, au peuple français endeuillé.
« Nous sommes venus témoigner notre solidarité et condamné ces actes barbares et criminels, en disant que ce n’est pas normal que des individus s’attaquent à des innocents. Nous condamnons ces actes avec la dernière énergie. Ce témoignage il fallait le faire de vive voix », a déclaré Fodé Oussou Fofana au cours de la rencontre avec l’ambassadeur de la France en Guinée, Bertrand Cochery.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 novembre 2015 21:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique