Attaques terroristes à Paris : Alpha Condé profondément « choqué »…

PARIS-Le Président guinéen, Alpha Condé se dit profondément attristé et choqué par les attaques terroristes perpétrées à Paris, ayant fait une centaine de morts, dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015. Le Chef de l’Etat a exprimé la solidarité de la Guinée au peuple français, victimes d’actes de barbarie.
« Je suis profondément attristé et choqué par les attaques perpétrées à Paris. Plein soutien à @fhollande et à son gouvernement », a écrit Alpha Condé sur son compte tweeter.
Dans une autre tweet, le chef de l’Etat guinéen note qu’ « En ces instants difficiles, la Guinée solidaire du peuple français et de tous ceux qui sont victimes d'actes de barbarie. Condoléances ».
Six attaques quasi-simultanées ont touché plusieurs endroits de la capitale française, vendredi soir, faisant une centaine de morts et des blessés.
Le président français qui évoque un acte de "barbarie" assure que la France ne se laissera pas impressionné. François Hollande promet une réponse impitoyable.
"Nous ne nous laisserons pas impressionner. Nous allons mener le combat. Il sera impitoyable". "Quand des terroristes sont capables de faire de telles atrocités ils doivent être certains qu'ils auront en face d'eux une France unie et déterminée", a ajouté le chef de l'État français.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 14 novembre 2015 16:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique