Crise à l’UFDG : Des sanctions drastiques annoncées contre les « perturbateurs… »

CONAKRY- L’Union des Forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, est décidemment déterminée à réinstaurer la discipline dans ses rangs. Après la suspension de Lamine Diallo et l’exclusion de Mamadou Barry, le parti annonce la poursuite des sanctions contre tous les perturbateurs.
« La direction nationale prendra ses responsabilités. Tous ceux veulent aller chez M. Alpha Condé, partez maintenant. La porte est grandement ouverte. Nous le disons clairement. La direction nationale du parti ne tolérera pas l’indiscipline. Cela est valable, pas seulement pour les militants, mais pour tous les responsables, de la base au sommet. Qui que tu sois, quelque soit la fonction que tu occupes, si tu ne respecte pas les règlements intérieurs et les statuts du parti, nous te mettrons dehors », a déclaré ce samedi 7 novembre 2015, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, au cours de l’assemblée générale du parti.
Cet avertissement du 3ème vice-président de l’UFDG, intervient alors que le parti traverse une crise à l’interne, après son échec à l’élection présidentielle du 11 octobre. Des voix s’élèvent de plus en plus pour demander des réformes pour mieux faire face aux échéances futures.
Pour Dr Fodé Oussou Fofana, il n’est pas question de laisser de tolérer l’indiscipline dans le parti. Le président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, prévient que la direction nationale n’hésitera pas à mettre dehors ceux qui veulent saper l’harmonie dans le parti.
« Je le dis maintenant, ceux veulent rejoindre M. Alpha Condé n’ont qu’à le faire maintenant. Si vous avez l’intension de perturber l’harmonie, la cohésion du parti, vous nous trouverez sur votre chemin. Personne ne sera toléré. L’UFDG ne se laissera pas faire. Quelque soit la fonction que tu occupes, si tu sors en dehors du règlement intérieur du par, tu seras sanctionné conformément à la loi. Et si tu n’es pas bien pour l’UFDG, nous te sortirons de nos rangs », réitère le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
Et d’assener dans son ton ferme: « Les perturbateurs, vous êtes avertis, vous vous levez à 8 heures, nous vous exclurons à 8h15’ », a-t-il prévenu.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 novembre 2015 18:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique