New-York : Inculpation de plusieurs guinéens impliqués dans un réseau de contrebandes…

CONAKRY- La Police du département de l’Etat de New-York vient de démanteler un "réseau sophistiqué de voleurs internationaux" de véhicules. Au moins deux guinéens figureraient dans ce réseau de contrebandiers.
"Depuis plus d'un an, les enquêteurs avec mon bureau et le NYPD (New-York police departement) ont suivi cet équipage à l'aide des écoutes téléphoniques et la surveillance vidéo", a déclaré le procureur général Eric Schneiderman, promettant de "ne jamais laisser New York être utilisé comme une plaque tournante pour le vol mondial’’.
Selon le site Nydialynews.com , qui a cité le Procureur général, quatorze intrigants présumés ont été inculpés dans le Bronx. La valeur totale des 39 voitures volées nommées dans l'acte d'accusation était plus de 1,3 million $, note le tabloïde New-yorkais qui cite le procureur général adjoint du groupe de travail sur le crime organisé Peri Kadanoff.
Les procureurs estiment que le nombre et la valeur totale des voitures volées pourrait être deux fois plus importantes. Ces véhicules volés comprennent de marques de luxe diverses : Porsche, Mercedes et les BMW – provenant des aéroports La Guardia et Kennedy.
Leur méthode est simple : Louer des voitures de luxes avec fausses cartes d'identité, les expédier dans des conteneurs vers Afrique de l'Ouest, notamment en Sierra Leone, la Guinée et la Côte-d'Ivoire.
Six des membres présumés de l'équipage ont plaidé non coupable mercredi pour plusieurs chefs d'accusation de possession criminelle de biens volés. Le Chef présumé de la contrebande, Dramane Doumbia, 57 ans, a été frappé avec une caution de 500 000 $ après que les procureurs ont prétendu que ses liens avec la Côte-d'Ivoire – un pays qui ne dispose pas d'un accord d'extradition avec l'Amérique, présentait un risque de fuite.
Les autres accusés qui ont été inculpés mercredi ont eu lieu sur la plus petite caution. Les autres hommes nommés dans l'acte d'accusation vont voir un juge dans les prochains jours, rapportent nydailynews.com.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 novembre 2015 19:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne