Crise au sein de l’UFDG : De nouveaux soutiens pour Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- Dans sa bataille avec certains caciques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo peut compter sur un certain nombre de soutiens. Plusieurs fédérations du parti à l’extérieur du pays viennent de témoigner à l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo tout leur « soutien » malgré son échec lors de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.
Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, le collectif des fédérations de l’UFDG aux Etats-Unis a renouvelé sa confiance au leader du parti.
« Nous réitérons notre soutien inconditionnel au Président Elhadj Cellou Dalein Diallo ainsi que les différentes instances de l’UFDG élues lors du dernier congrès du Parti tenu du 23 au 25 juillet 2015 » pouvait-on lire dans la déclaration qui a été transmise à notre rédaction par le collectif des fédérations de l’UFDG aux Etats-Unis.
Par ailleurs, ces différentes fédérations ont appelé l’ensemble des membres du parti à se conformer aux lois qui régissent le fonctionnement de l’UFDG.
Selon ces différentes fédérations, il est grand temps pour la Direction nationale de l’UFDG de prendre ses responsabilités pour remettre de l’ordre au sein du parti.
« L’on ne saurait croire être au-dessus des lois. Les militants et sympathisants du Parti demeurent les seuls souverains. Il ne saurait y avoir de statut particulier au sein de l’UFDG.
Ils recommandent à la Direction Nationale du Parti l’application stricte des textes de lois qui régissent notre organisation en toute circonstance et tout lieu. Si hier, des comportements peu orthodoxes ont été tolérés à tort ou raison, ils estiment qu’il est temps de mettre de l’ordre dans la maison »ont estimé les représentants des différentes fédérations de l’UFDG aux Etats-Unis qui étaient réunis ce mardi 3 novembre 2015.
La fédération de l’UFDG à Toronto a également envoyé un message de soutien à Cellou Dalein Diallo.
Ces messages interviennent après la grave crise survenue il y a quelques jours après la sortie médiatique de certains cadres de l’UFDG dont son vice-président Bah Oury.
Récemment, c’est la fédération du parti en Allemagne, Lamine Diallo, qui a été suspendu de toutes les instances du parti pour une période de trois mois. Dans une autre décision prise ce mercredi 4 novembre 2015, Mamadou Barry, un membre du bureau exécutif qui a été exclu.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 novembre 2015 17:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique