Après Sidya, deux autres candidats malheureux chez Alpha Condé : Voici ce qui a filtré de leur entretien…

CONAKRY-Après Sidya Touré, le président Alpha Condé a reçu en audience ce lundi 2 novembre 2015, deux autres candidats malheureux du scrutin du 11 octobre. Il s’agit des candidats Marie Madeleine Dioubaté et Georges Gandhi Faraguet Tounkara, les deux derniers de la course à l’élection présidentielle.
Avec ses hôtes, Alpha Condé a échangé sur des questions d’intérêt national au lendemain du scrutin du 11 octobre.
« Nous avons parlé principalement de l’agriculture qui est l’une de ses priorités. Il veut réellement travailler dans ce secteur. Je pense qu’aujourd’hui, c’est le développement du pays qui lui tient à cœur », a déclaré la candidate du PEG, après l’audience.
« Nous avons fait un tour d’horizon de la situation du pays au lendemain des élections. Aujourd’hui le plus important, c’est que la Guinée se réconcilie avec elle-même et qu’elle se remette au travail de développement », dira pour sa part Georges Gandhi Tounkara.
Le leader de l’UGDD, a précisé que le président Condé a traduit toute sa disponibilité à œuvrer dans le sens d’une Guinée émergente, unie, réconciliée avec elle-même.
Réélu pour un second mandat de cinq ans, avec 57.84% au terme d’un scrutin contesté par l’Opposition, Alpha Condé a promis de faire appel à toutes les compétences du pays pour sortir la Guinée du sous développement.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 novembre 2015 22:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique