Présidentielles en Guinée : Qui a financé la campagne de Cellou Dalein Diallo ?

CONAKRY- Comment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a mobilisé les fonds pour le financement de sa campagne électorale au compte de la présidentielle du 11 octobre dernier ? Le leader de cette formation politique, Cellou Dalein Diallo, a levé un coin du voile sur la façon dont l’UFDG a pu couvrir ses charges liées à la campagne électorale.
La mobilisation des fonds pour le financement de la campagne électorale, ne semble avoir été facile pour Cellou Dalein Diallo. Arrivé 2ème avec un peu plus de 31%, derrière le candidat sortant, Alpha Condé, l’opposant a récemment révélé que c’est à travers des amis qu’il a pu réunir ‘’ ça et là’’, les fonds de sa campagne.
« Vous êtes ma fierté, parce que vous avez refusé la corruption. Je ne vous donne pas de l’argent. Je n’en ai pas. Je vais vous dire comment la campagne s’est déroulée. C’est ici et là par des amis, pour trouver les moyens d’acheter des t-shirt et faire ça », a révélé Cellou Dalein Diallo, au cours d’une rencontre à Conakry avec des militants venus lui renouveler leur confiance après sa défaite à l’élection présidentielle.
Le leader de l’UFDG indique qu’ « il fallait assumer la responsabilité ». Qui sont ses amis qui l’ont financé ? L’Opposant n’a pas révélé leur identité, ni à hauteur de combien ils lui ont apporté leur aide.
Candidat malheureux pour la seconde fois, face à Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, promet d’adopter une nouvelle stratégie de combat politique, alors que son parti traverse une zone de turbulence, depuis ce nouvel échec. Des voix se lèvent de plus en plus pour réclamer une vaste reforme au sein du parti. Reste à savoir s’il pourra bien se remettre de cette défaite et éviter que les divisions ne l’emporte sur l’unité…
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 novembre 2015 14:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique