Crise au sein de l’opposition : L’UFR règle ses comptes…

CONAKRY- L’Union des Forces Républicaines compte bien régler ses comptes contre ses anciens partenaires de l’opposition. La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré a réagi ce samedi 31 octobre 2015 suite aux accusations de « traitrise » dont elle est victime de la part de certains leaders de l’opposition.
‘’ On ne parle de traitrise que si l’on est engagé dans un processus et qu’on rompt son engagement. Je suis vice-président du parti et membre du bureau exécutif, aucun engagement ne nous lie avec aucun parti. Nous avons fait des démarches au sein de l’opposition dans le cadre de la transparence des élections et on s’est battu pour obtenir ce qu’on a pu obtenir avec l’implication de M. Sidya Touré. Nous n’avons aucun accord politique ou électoral’’ a martelé Boubacar Barry, l’un des vice-président de l’Union des Forces Républicaines.
Aux dires du directeur de campagne de Sidya Touré, il est loisible à chaque parti de suivre l’option politique qu’il voudra.
‘’Nous sommes tous allés en campagne comme candidats à l’élection présidentielle. Alors, qui on a trahi ? Ne vous laissez pas distraire par tout cela, Nous savons qui est Sidya Touré. Cet homme, ce qu’il fait et ce qu’il compte faire, nous l’accompagnerons les yeux fermés’’ a lancé l’ancien ministre de la pêche sous le régime de Lansana Conté.
Sidya Touré, arrivé troisième avec plus de 6% des suffrages exprimés lors de la dernière présidentielle, est depuis quelques semaines sous le ‘’feu’’ des critiques. Motifs, selon quelques hommes politiques et observateurs de la scène, le leader de l’UFR jouerait la carte de la ‘’duperie’’ au sein de l’opposition et mieux il est accusé de jouer la carte du rapprochement avec le président Alpha Condé.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 31 octobre 2015 17:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique