Violences en Guinée : Voici ce que le GOHA demande aux opérateurs économiques victimes…
CONAKRY- A la suite des violences enregistrées dans plusieurs villes de l’intérieur du pays et à Conakry, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a adressé un message à l’endroit des opérateurs économiques ayant subi des pertes.
Nous vous livrons à cet effet cette déclaration parvenue à notre rédaction…
Suite aux pillages d’un autre âge enregistrés dans plusieurs villes du pays-Koundara, N’Zérékoré, Banankoro, Conakry- à la veille des élections présidentielles et qui se sont traduits par des pertes importantes en biens matériels dont ont été victimes des opérateurs économiques, notamment les commerçants ;
Le GOHA a estimé utile de porter les informations ci-après à l’attention des victimes, des opérateurs économiques et de l’opinion :
En ce qui concerne l’intérieur du pays :
-Les opérations d’enregistrement des victimes ont été effectuées à Koundara et N’zérékoré. Les travaux de recensement se feront sous peu àBanankora dans Kérouané.
Au niveau de Conakry :
Conformément à la Déclaration du GOHA datée du 7 Octobre 2015, des dispositions appropriées avaient été prises invitant tous les commerçants victimes à se faire enregistrer. Les opérations de recensement se déroulent donc normalement à partir des principaux centres où il a été enregistré des dégâts, notamment à la Cass, à Madina, à Kissosso et au marché de ENTA.
Cette fois encore, malgré les appels réitérés à temps du GOHA, les pertes sont importantes et celles-ci s’inscrivent en dernière analyse au détriment de l’économie guinéenne et de ses populations. Et il est tout à fois logique et légitime que les victimes soient dédommagées.
C’est pourquoi le GOHA invite ardemment toutes les victimes au niveau de la Cass, du marché Madina, de Kissosso et de ENTA, à se présenter sans délai à son siège pour leur enregistrement et ce, dans l’objectif de boucler rapidement cette opération. Une réponse prompte permettra de finaliser le Rapport synthèse afin d’entamer rapidement les démarches y afférentes. Le GOHA mènera inch Allah les démarches jusqu’à leur aboutissment.
Le GOHA remercie l’ensemble des opérateurs économiques pour la confiance placé en notre institution, pour être restés à son écoute et avoir accepté de suivre ses directives.
Le GOHA, tout en exprimant sa sympathie aux commerçants victimes, invite l’ensemble des opérateurs économiques à rester calmes, à la culture et au renforcement de l’esprit de solidarité, d’entente, de paix et d’unité.
Conakry, le 29 Octobre 2015
P. Le Président du GOHA PO
Le Secrétaire Général
Elhadj Ibrahima Diallo
Créé le 31 octobre 2015 11:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: