Siguiri : De violents affrontements signalés entre deux camps rivaux…(Plusieurs blessés)
CONAKRY- La localité de Kintignan était en ébullition ce vendredi 30 octobre 2015. Des affrontements ont été enregistrés dans cette localité située dans la préfecture de Siguiri. Des citoyens ont violement manifesté leur colère contre l’exploitation d’une mine d’or par la société Aurifère de Guinée (SAG).
Selon nos informations, plusieurs blessés ont été enregistrés au cours des affrontements entre les populations autochtones et ceux qui soutenaient l’exploitation de l’or par la SAG. Aux dires d’un citoyen de la localité contacté par notre rédaction, deux camions ont également été incendiés lors de ces affrontements.
« Les gens sont en colère parce qu’il y a certains citoyens en complicité avec les autorités locales qui ont vendu à la SAG des domaines qui appartiennent aux autochtones » a témoigné un citoyen de Kintigna.
Certains citoyens accusent leur préfet Cheick Diallo d’être derrière la vente de ces domaines à la société aurifère de Guinée. Ce dernier qui a été contacté par une journaliste de notre rédaction, n’a pas voulu s’exprimé sur le sujet.
Ces dernières années, les violences sont devenues récurrentes dans cette localité très connue pour sa richesse en or. Plusieurs orpailleurs ont été également tués dans l’éboulement des mines artisanales.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224-) 655 31 11 14
Créé le 30 octobre 2015 20:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions