Guinée : Ebola continue encore à faire des victimes…
FORECARIAH- La Guinée peine encore à se débarrasser du virus Ebola qui continue encore à faire des victimes.
Après plusieurs semaines d’accalmie, le virus Ebola vient de rebondir à Kindoyah, un village situé dans la préfecture de Forécariah. La mort d’une fillette en provenance de Conakry a occasionné une nouvelle flambée de l’épidémie.
Au moins 3 nouveaux cas et 333 contacts ont été enregistrés, selon le responsable de la riposte contre Ebola à Forécariah, Dr Abdourahmane Batchily.
Parmi ces trois nouveaux cas confirmés figurait une femme en grossesse qui a succombé ce mardi 27 octobre après son accouchement au Centre de Traitement Ebola de Conakry.
Selon Dr Batchily , c’est après le décès de cette fillette de dix ans en provenance de Dar Salam, que plusieurs membres d’une même famille ont été infectés par le virus mortel.
« Il y a deux enfants à Forécariah et une femme en grossesse transporté au Centre de Traitement de Conakry et nous avons aussi un décès communautaire. Hier la femme en grossesse est décédée après l’accouchement et son enfant est déclaré positif », a expliqué Dr Batchily, joint au téléphone depuis Forécariah ce mercredi.
Pour circonscrire cette maladie les dispositions ont été prises, a indiqué Dr Abdourahmane Batchily. Depuis l’apparition du virus en mars 2014 au sud de la Guinée, 2082 personnes sont morts d’Ebola.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 30 octobre 2015 11:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: