Nouveau Gouvernement en Guinée : Le parti de Dr Faya Millimono fera t-il son entrée ?

CONAKRY- Face à la « main tendue » du Président Alpha Condé pour la formation de sa prochaine équipe gouvernementale, le leader du parti « Bloc Libéral », Dr Faya Millimono, vient de donner sa position.
Dr Faya Milimono, arrivé 4ème avec un score miette de 1.38% des suffrages exprimés au premier tour de l’élection présidentielle, selon les résultats proclamés par la CENI, a précisé que pour l’heure, la participation à un Gouvernement n’est pas d’actualité au BL. Et que si cette éventualité se dessinait, c’est aux instances du parti de décider de la position à adopter.
‘’C’est au Bloc Libéral qu’on s’adressera. Ses instances vont décider de la position à prendre. Pour l’instant ce n’est pas notre préoccupation. Ce qui nous préoccupe, c’est de gagner notre recours que nous avons déposé devant la Cour Constitutionnelle. Le résultat à partir duquel les gens sont en train déjà de former des Gouvernements n’est qu’un résultat provisoire au regard de la Loi », a précisé Dr Milimono, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com en début de semaine.
L’opposant estime, ‘’pour peu que les membres de la Cour Constitutionnelle aient le courage de dire le droit, ce qu’on a appelé élection, ne pourra être qu’annulée’’, a-t-il lancé.
En attendant la confirmation de son élection, par la Cour Constitutionnelle, Alpha Condé a entamé des consultations touts azimuts pour former, dit-on, une équipe compétente, capable de sortir la Guinée de l’ornière durant son prochain quinquennat. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré ce week-end le leader de l’UFR.
Interrogé sur ce rapprochement plutôt inattendu, le président du Bloc Libéral s’est abstenu de faire de commentaires. « Je ne commente pas l’action d’un autre leader », a dit Dr Faya Milimono au cours d’un bref entretien avec notre reporter.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 octobre 2015 11:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique