Cellou Dalein Diallo prévient : « Alpha Condé pense qu’il nous a vaincus, mais il se trompe lourdement… »

Cellou Dalein Diallo lors de l'assemblée générale de son parti

CONAKRY : Après son échec à l’élection présidentielle du 11 octobre face à  Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, a tenu sa première assemblée générale. Candidat malheureux pour la seconde fois, l’opposant ne désarme pas. Le leader de l’UFDG entend désormais adopter une nouvelle stratégie de combat.


Voici un extrait  de son intervention devant ses partisans, ce samedi 24 octobre 2015, au siège de son parti l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), sis à Hamdallaye CBG.

« Je voudrais vous féliciter pour votre participation à la  campagne citoyenne que avons menée pour l’élection présidentielle du 11 octobre. La campagne que nous avons menée a été à elle seule une victoire. La campagne que nous avons menée est républicaine au cours de laquelle, les guinéens nous ont exprimé leur confiance. 

Vous devez être fiers du combat que  nous avons mené pendant les cinq dernières années où Alpha a cherché à nous imposer une dictature sans nom. Il pense qu’aujourd’hui il nous a vaincus, mais il se trompe lourdement.  Nous sommes déterminés plus qu’hier  à continuer le combat pour l’instauration d’une société démocratique à laquelle nous rêvons depuis tant d’années. Aujourd’hui c’est clair que l’espoir du peuple de Guinée repose sur l’UFDG. Je vous demande de rester mobilisés.

Des nouvelles stratégies…

Je n’ai pas voulu que vous réagissiez sur l’émotion. J’ai demandé de garder le calme parce que désormais le combat que nous devons mener,  doit être mieux organisé avec des stratégies nouvelles. Je sais que vous êtes partagés entre la  joie d’avoir gagné cette élection et naturellement de savoir que cette victoire nous a été volée. La  chose volée sera récupérée croyez-moi. L’essentiel est  que vous restiez mobilisés, déterminés comme vous l’avez toujours été pour défendre les valeurs que nous partageons, la justice, la vérité, la démocratie et la paix. Nous resterons fidèles à ces valeurs et nous allons combattre jusqu’à ce qu’elle soit une réalité dans note pays. Je sais que nos militants ne sont pas découragés. J’en suis très fier.

Nous ne reculerons jamais…

Depuis la proclamation des faux résultats par la CENI, j’ai reçu chez moi des centaines de milliers de personnes venues renouveler leur confiance et leur détermination à continuer le combat. Nous ne reculerons jamais, ce n’est pas parce que je vous ai dit de garder le calme. Mais le combat que nous allons mener exige une meilleure stratégie adaptée à la nouvelle situation, créée par M. Alpha Condé et ses courtisans.

Je suis triste pour mon pays de voir tant de personnalités qui assument des responsabilités dans la République (ministres, gouverneurs, préfets, juges, les officiers supérieurs, sous officiers) et tout ce que la Guinée compte comme institution et administration, mobilisés pour commettre le vol et soutenir le mensonge. C’est une honte pour notre Guinée. On n’a plus de repères, on n’a plus de recours vers notre pays. Il faut que nous intégrions cette réalité dans la définition de la stratégie que nous devons mettre en œuvre pour lutter.  Même la société civile est inféodée. Nous sommes un pays où il n’y a plus de repères… »

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 24 octobre 2015 20:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)