Présidentielles guinéennes : Voici les raisons de la « colère » de Bah Oury…

CONAKRY- Qu’est-ce qui explique la colère de l’opposant Bah Oury contre le président de son parti Cellou Dalein Diallo ? Au lendemain du scrutin présidentiel tenu dans son pays le 11 octobre dernier, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est revenu sur les motifs de sa « colère » contre Cellou Dalein Diallo qui avait défendu les couleurs de son parti lors de ce scrutin.
Bah Oury regrette de n’avoir pas été associé dans les différentes prises de décision qui engagent le parti.
« Je dis et je répète M. Cellou Dalein Diallo ne m’a jamais informé, ne m’a jamais associé à sa campagne durant les deux mois qui ont précédé ces élections présidentielles. Et par rapport à leur décision du lundi 12 octobre, lorsqu’ils ont décidé de ne pas reconnaitre les résultats, le mardi matin dès la première heure, je lui (Cellou Dalein Diallo, ndlr) ai envoyé un sms. J’ai dit que je pense que cette décision n’était pas la bonne, parce qu’elle ne correspond pas à l’intérêt de l’UFDG » a révélé le vice-président de l’UFDG dans une émission de la radio ‘’Lynx Fm’’.
Contrairement à la position exprimée par son président, Bah Oury a réitéré son opposition à toute forme de manifestation visant à contester les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante.
« J’ai demandé à tous mes compatriotes de ne pas descendre dans la rue, lorsque certains responsables de l’opposition demandaient à ce qu’il y’ait des manifestations pour contester ces élections. Je crois qu’il faut être responsable, on ne peut pas jouer avec la vie des gens. On ne peut pas prendre des décisions comme cela sans une profonde concertation, une étude et une stratégie claire. Parce qu’il y va de la vie des gens, de l’avenir du pays et de l’intérêt de l’UFDG », a soutenu l’opposant Bah Oury.
Bah Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 22 octobre 2015 18:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique