Victoire d’Alpha Condé en Guinée: Qu’en pense le député Gaoual Diallo?

CONAKRY- Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual n’est pas content du rôle joué par la communauté internationale dans l’élection présidentielle guinéenne. En appuyant l’élection du 11 octobre, qu’il a qualifié de simulacre, l’élu estime que la communauté internationale n’avait de souci que de mettre main-basse sur les ressources du pays.
Interrogé ce mercredi par notre rédaction, le parlementaire de l’UFDG a déclaré cette élection a fait éclater au grand jour la preuve que le Pouvoir en place est réfractaire aux principes démocratiques.
‘’Il faut se féliciter d’avoir participé à cette élection. Parce que, tout ce que nous disions à l’époque, tout ce que nous dénoncions, comme quoi le RPG est réfractaire à la démocratie, que Alpha Condé lui-même est imperméable aux principes démocratiques et à la bonne gouvernance, ont été confirmé dans ce simulacre d’élection’’, a lancé le parlementaire, avouant qu’il est très difficile d’avoir une vision objective sur le scrutin parce qu’en réalité il n’y a pas eu d’élection.
Aux dires du député de Gaoual, l’élection du 11 octobre n’a été qu’une ‘’confiscation de l’expression populaire des suffrages universels des guinéens, par un Pouvoir en mal de popularité et avec la complicité d’une poignée de personnes qui tournent autour de la galaxie du Pouvoir appuyée par une communauté internationale hypocrite, incapable de promouvoir les principes démocratiques et de la bonne gouvernance dans un pays".
« Nous sommes convaincus que les personnes qui ont accompagné le pouvoir dans ça et la communauté internationale qui a appuyée cette élection, n’avaient d’autres soucis que de faire main-basses sur l’ensemble des richesses de notre pays. Donc partant de ce fait, cette élection est un non-évènement », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 22 octobre 2015 09:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique