Remous au sein du RPG Arc-en-ciel à Banankoro : Que s’est-il réellement passé ?
BANANKORO- On en sait un plus sur les affrontements qui ont éclaté le lundi 19 Octobre 2015, entre les responsables locaux RPG –arc-en-ciel à SIBIRI-Baro ! Le Préfet de Kérouané, Boureima Fofana d’où relève cette circonscription donne sa version des faits sur ces heurts qui ont déjà causés quelques dégâts, a appris Africaguinee.com.
Voici sa version des faits…
‘’ Ce n’était pas pour une installation. C’est une mission de sensibilisation qui est allée à SIBIRI-Baro. La mission d’installation est dévolue à la préfecture. Ce n’est pas des prérogatives du secrétaire général du Parti d’aller installer qui que ce soit, à la place de la préfecture’’ a expliqué Boureima Fofana.
Peu bavard, le préfet de Kérouané déclare qu’il n’a aucun bilan à dresser à propos des heurts qui ont éclaté avant la fin de sa réunion avec le sous-préfet de Sibiri Baro.
‘’ Le sous-préfet est attendu à Kérouané pour nous donner les détails afin de faire l’état des lieux. Pour le moment il n’y a pas eu d’arrestation et le nombre de blessés n’est pas encore comptabilisé’’ a déclaré le préfet de Kérouané.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 13
Créé le 20 octobre 2015 19:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions