Conakry : Africaguinee.com et Guinea Alumina Corporation signent un contrat de partenariat…
CONAKRY-Notre média « Africaguinee.com » et la compagnie minière Guinea Alumina Corporation (GAC Ltd) ont signé un contrat de partenariat ce lundi 19 octobre 2015. L’évènement qui s’est déroulé au siège social de GAC a réuni plusieurs responsables des parties concernées.
Conscient du rôle fondamental de la communication dans toute activité, le Directeur Général de Guinea Alumina Corporation a expliqué que l’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de communication de leur compagnie.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de communication que nous concevons et mettons en œuvre méthodiquement. Nous avons donc souhaité formaliser ces relations avec la presse. Parce que nous estimons que la communication est un aspect fondamental pour toute activité. Nous avons donc souhaité travailler sur une stratégie commerciale, ensuite mettre en place cette stratégie avec des partenariats que nous venons de signer avec ces organes de presse », a déclaré Mamady Youla.
« Nous avons estimé que les organes de presse que nous avons sélectionnés se sont vraiment distingués. Dans notre environnement, ils sont parmi les meilleurs », a ajouté le Directeur Général de Guinea Alumina Corporation.
De son côté, le Directeur de Publication du site d’informations « Africaguinee.com » exprimera toute la joie de son équipe d’engager cette relation de partenariat avec la compagnie minière Guinea Alumina Corporation.
« C’est pour moi une immense joie de partager avec vous ces moments. Nous sommes très fiers de faire partie de ces médias qui vont désormais travailler avec votre compagnie. J’avoue que j’ai surtout été marqué par la transparence qui a sous-tendue au choix de vos partenaires » a indiqué Mamadou Hassimiou Souaré, le Directeur de Publication d’Africaguinee.com.
Saluant la signature de ce accord de partenariat, le Doyen Souleymane Administrateur Général du Groupe le Lynx/la Lance a insisté sur la nécessité de partager « l’information avec les organes de presse» pour éviter des dérapages.
« Formaliser cet accord de partenariat est un bon cadre, c’est très important, mais donner l’information c’est encore plus important parce que si vous, vous faites des erreurs, vous les classez jusqu’au lendemain pour les corriger, mais nous, quand nous faisons des erreurs, c’est parti. Alors aidez-nous à ne pas faire des erreurs’’, a-t-il lancé.
Dans la même lancée, plusieurs autres médias ont signé des partenariats avec GAC ce lundi 19 octobre 2015.
Le projet GAC vise à développer et mettre en valeur une mine bauxitique d’une valeur de 19 plateaux, ensuite l’exportation de la bauxite dans les marchés internationaux à travers des infrastructures de classe mondiale. Il prévoit la construction d’un nouveau port qui aura la capacité de recevoir des navires quatre fois plus grands que ceux qui accostent actuellement. A la première phase, le coût est estimé à un milliard de dollar américain.
Le Projet prévoit aussi une raffinerie d’alumine qui permettra de traiter la bauxite non-exportable, avec un coût s’élevant à 4 milliards de dollars américains. En parallèle il est prévu le développement d’une raffinerie d’alumine aux Emirats Arabes-Unis. Son coût est estimé à 3 milliards de dollars américains.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 octobre 2015 12:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: