Insécurité en Guinée : Le véhicule du député Ousmane Gaoual attaqué par des hommes armés…

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY-Le véhicule du  député de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo, a été attaqué par des hommes armés  dans la  nuit du vendredi à samedi 17 octobre 2015, a appris Africcaguinee.com.


Interrogé par notre rédaction sur les circonstances de cette attaque, le parlementaire précise que lui en personne n’était dans le véhicule, mais les six occupants ont tout perdu. Ousmane Gaoual Diallo, explique :

« Je n’étais pas dans le véhicule. Je l’avais donné à des jeunes qui étaient partis  à Gaoual dans le cadre de la surveillance de l’élection. Ils rentraient quand ils ont fait l’objet d’attaque la nuit d’hier vers 23 heures, au niveau d’un barrage devant le carrefour du camp, (en allant vers l’aéroport). Les assaillants étaient habillés en treillis militaire avec des armes de guerre. Les jeunes ont été dépouillés de tout leurs biens (téléphones, argents, ordinateurs portables, tablettes). Pris de peur, ils sont allés se refugier dans un commissariat qui les a amenés au BAC (bataillon anti criminalité) », a raconté le député de l’UFDG.

Acte isolé ou attaque ciblé ? Le parlementaire reste prudent. L’élu de Gaoual affirme qu’il n’a pas d’interprétations particulières à faire, mais s’inquiète toute de même de la situation sécuritaire dans la capitale. 

« Je n’ai pas d’interprétations particulières. Il n’y a pas eu de blessés bien que les assaillants étaient armés. L’attaque a eu lieu au niveau d’un barrage anodin qui se trouve au milieu de deux camps militaires. Mais si des grands bandits peuvent ériger un barrage à cet endroit, c’est inquiétant. Je pense que chacun devrait s’inquiéter sur la nature de la sécurité de ce pays », a souligné l’honorable Gaoual  Diallo. 

Interrogé, le commandant de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB)  numéro 2 de Kaporo rail, qui enquête sur l’attaque a  confié  à notre reporter, qu’ils ont déjà interpelé deux éléments suspects.

« On a interpelé deux éléments : l’un a avoué d’avoir eu un TCNO H6 et une tablette », a confié notre interlocuteur, précisant qu’ils enquêtent sur deux autres éléments qui sont encore dans la nature.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 17 octobre 2015 20:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)