Violences en Guinée : L’OGAM condamne l’agression d’un journaliste… (Rapport)
CONAKRY- Après RSF, c’est autour de l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation des Médias de condamner l’agression du journaliste Thierno Amadou Camara.
Suite à l’agression du journaliste Thierno Amadou Camara du quotidien d’informations en ligne Guineematin.com le 5 octobre dernier par des militants du RPG arc-en-ciel à Siguiri, les appels se multiplient pour un meilleur environnement de travail des hommes de medias en Guinée.
Récemment, c’est Reporters sans frontière qui a appelé le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, à « envoyer un message claire à l’endroit de ses militants ». Ceux-ci se s’étaient attaqués au journaliste Thierno Amadou Camara et proféré des injures et des menaces à l’endroit de ce dernier.
Ce mercredi 14 octobre 2015, c’est l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation des Medias (OGAM) qui, dans une déclaration lue à la maison de la presse, a fermement condamné cette agression perpétrée contre notre confrère.
« L’OGAM condamne l’agression de notre confrère Thierno Amadou Camara à Siguiri par des militants du RPG arc-en-ciel en colère », pouvait on lire dans cette déclaration.
Par ailleurs, l’OGAM a appelé à l’élaboration, d’un code de conduite des partis politiques et leurs militants envers les journalistes.
Merci de lire l’intégralité du rapport de l’OGAM en cliquant sur le lien ci-dessous…
Créé le 15 octobre 2015 12:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: