Dr Fodé Oussou Fofana : « Alpha Condé pourrait passer dès le premier tour avec plus de 85% des voix si… »

CONAKRY- Le Directeur de campagne du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait ce mardi une demande au camp du Président Alpha Condé. Dr Fodé Oussou Fofana a au cours d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction, invité le RPG Arc-en-ciel, a diminué la fraude pour éviter que son score ne dépasse les 100%.
« En se fiant aux calculs que j’ai déjà eu à faire, Alpha Condé a déjà plus de 85% des suffrages valablement exprimés. Donc s’ils ne font pas attention, le RPG Arc-en-ciel pourrait se retrouver à plus de 100% des voix » a déclaré le Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
Dr Fodé Oussou Fofana a ensuite affirmé que c’est la pire des élections jamais organisées en Guinée.
« Même en 2013 avec Mugabe au Zimbabwe, sans le vote des enfants et des morts, il n’avait eu que 61% des voix. Je pense que si on ne fait pas attention, Alpha Condé pourrait être déclaré vainqueur du scrutin avec près de 99% des voix. Même du temps des communistes, on assistait pas à de telles élections » dénonce l’opposant Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG.
Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a rappelé qu’il est exclu qu’ils reconnaissent les résultats qui vont être publiés dans les prochaines heures par la Commission électorale nationale indépendante.
« Nous, ces résultats ne nous engagent point. Ils peuvent publier ce qu’ils voudront, ils seront les seuls responsables » prévient le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 octobre 2015 11:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique